Assosphère
Recherche pour :
(Nouveauté) Emploi spectacle

AU SERVICE DES ASSOCIATIONS POUR UN SPECTACLE VIVANT !
Pour que les Cigales continuent de chanter en hiver !

Les fourmis de l’Assosphère ont décidé de soutenir les associations du Spectacle Vivant, en proposant de les libérer du poids de la gestion sociale des Intermittents et des permanents.

Une gestion qui a connu de réelles complications ces derniers mois, obligeant les dirigeants à investir dans un logiciel spécialisé et dans la formation pour pouvoir continuer à s’en occuper seuls. Bref, en facilitant la vie des Entrepreneurs de Spectacle associatifs (avec Licence ou récépissé), nous espérons permettre aux cigales de chanter même l’hiver !
Parce que la Culture et le Spectacle Vivant sont les seuls remparts à l’uniformisation de la pensée et à l’enfermement sur soi-même.

Il sont vecteurs d’ouverture d’esprit et d’ouverture aux autres.

Nous ferons tout notre possible pour faciliter la créativité en libérant les esprits des dirigeants associatifs des obligations administratives. “Parce que vous avez mieux à faire !”

Contactez Gilles LLENAS : 06 88 850 851 ou par mail : paye.spectacle@assosphere.org

MAD PARTICIPATIF en action

Dans le cadre de PEPS, la Plateforme d’Emplois Partagés Solidaires, nous recherchons une ou des associations qui auraient besoin d’une personne comme Olivier, technicien en charge de différentes missions telles le suivi de l’état des véhicules, l’entretien, le chargement de matériel, le nettoyage et la gestion des stocks …. Olivier travaille 12h pour l’association Thuir Solidarité et il lui reste du temps pour mettre ses compétences auprès d’autres associations.

Même si vous n’avez besoin que de quelques heures par semaine, contactez-nous. Grégory vous expliquera tout.

Par téléphone 07 51 62 81 74 ou par mail :
groupement-employeur@assosphere.org

MAD Participatif !?

PEPS lance ses « PROJETS MAD PARTICIPATIFS »

Qu’est-ce qu’une MAD ? Une personne qualifiée ayant des compétences précises, mise à Disposition de plusieurs associations ayant des besoins correspondants. UN EXEMPLE ??

Avec l’association ALTER ET GO !

Fondée en octobre 2008, l’association est née de la rencontre entre deux éducateurs en IME et la famille d’une adulte en situation de handicap mental. A travers l’organisation de loisirs et de vacances adaptés de qualité pour mineurs et adultes en situation de handicap mental, les objectifs de l’association sont de favoriser l’intégration, la socialisation et l’autonomie de ces personnes tout en offrant à leur entourage la possibilité de se consacrer à d’autres activités : repos, fratrie, couple, aide au répit….

L’association « Alter et Go ! » a besoin d’une personne qui puisse s’occuper de la maintenance et du conseil pour les achats du matériel informatique. Mais elle souhaiterait partager les compétences de cette personne avec d’autres associations et ainsi créer un emploi pérenne.

Pour Postuler, il vous suffit de cliquer ICI
 
Associations, pour faire votre demande. Contactez-nous en cliquant ICI
La 1ere plateforme d'emplois partagés solidaires dans les PO
PEPS !

Le village d’Entreprises INICI de Prades a accueillit le lancement de la 1ère Plateforme d’Emplois Partagés Solidaires. Un article de l’Indépendant à lire!!


Entre l’augmentation de la complexité dans la gestion des associations et des modifications substantielles dans leur environnement, nécessitant une élévation des compétences et une baisse du nombre de bénévoles actifs assurant des fonctions de direction.
Il devient vital pour nombre d’associations de recourir à des compétences externes. Mais ces besoins de compétences sont souvent sur des temps limités avec des moyens financiers, eux aussi, limités.

Embaucher une personne compétente, vous semble nécessaire mais impossible !

Grâce au nouveau dispositif « PEPS », vous disposerez de compétences supplémentaires sans les tracasseries administratives liées à la fonction employeur.

« Parce-que 100% des associations peuvent générer de l’emploi »

!! Rendez-vous sur le site pour faire le plein de PEPS !!

Verified by ExactMetrics