Emploi Spectacle vivant

Fortes d’une solide expérience (plus de 25 ans !) dans le fonctionnement associatif, les fourmis de l’Assosphère ont décidé de soutenir aussi les associations du Spectacle Vivant, en proposant notamment de les libérer du poids de la gestion sociale des Intermittents autant que des permanents, dont on connaît la complexification de ces derniers mois, obligeant les dirigeants à investir dans un logiciel spécialisé et dans la formation pour pouvoir continuer à s’en occuper seuls.

En facilitant la vie des Entrepreneurs de Spectacle associatifs (avec Licence niveau 3 ou, désormais, récépissé), nous espérons permettre aux cigales de chanter même l’hiver !

Parce que la Culture et le Spectacle Vivant sont les seuls remparts à l’uniformisation de la pensée et à l’enfermement sur soi-même, car vecteurs d’ouverture d’esprit et d’ouverture aux autres, nous ferons tout notre possible pour faciliter la créativité en libérant les esprits des dirigeants associatifs des obligations administratives liées à l’emploi.

Notre Label Tiers de confiance URSSAF sur le dispositif Impact Emploi Associations vous assure une qualité de service et un respect des obligations de l’employeur vis à vis des Caisses Sociales.

Cela assure aussi aux Intermittents embauchés des documents administratifs sans erreur et transmis dans les temps pour éviter les aléas vis à vis de Pole Emploi Spectacle, car nous sommes conscients de la fragilité de ce régime.

Conseil : Aide à Création de l’asso – Choix de la CCN Convention Collective Nationale – Code APE – Révision et/ou adaptation des statuts – Aide pour obtention Licence Entrepreneur de Spectacle. 

Gestion Sociale Intermittents : Déclaration des cachets (DPAE déclaration préalable à l’embauche – Contrat de Travail – Bulletin – AEM Attestation Employeur Mensuelle– Déclarations Sociales Nominative DSN)

Mail contact : paye.spectacle@assosphere.org / Tel : 06 88 850 851 (Gilles LLENAS)