Emplois Partagés

Le Groupement Employeur (GE) de L’Assosphère est un dispositif de partage d’emploi en faveur des associations des Pyrénées Orientales de tout secteur d’activités, répondant aux besoins de compétences et de flexibilité en matière de personnel, s’appuyant sur un cadre LÉGAL, un fonctionnement SÉCURISÉ, une gestion DÉSINTÉRESSÉE.

Le GE de l’AssoSphère a crée PEPS, la 1ère Plateforme d’Emplois Partagés Solidaires !

SON ORIGINALITÉ :

Permettre aux dirigeant(e)s d’association d’exprimer aisément leurs besoins en termes de problèmes à résoudre et de plus-values attendues au sein de leur projet associatif.

Sur les “fonctions supports” (relatives au fonctionnement et à la gestion de l’association) comme sur les “fonctions métiers” (relatives aux activités développées par les associations).

SA PRATIQUE :

Dès qu’une association a exprimé son besoin, le coordinateur du GE(Groupement Employeur) l’accompagne pour identifier et clarifier la nature de la/les compétences nécessaires ainsi que le volume horaire de l’emploi à partager et son coût.

Une convention de mise à disposition du/de la salarié·e ainsi identifié est établie sur ces bases.

SES PARTENAIRES :


L’assoSphère, labellisée PANA (Point d’Appui au Numérique Associatif) est en capacité de former et de guider les associations dans leurs problématiques liées à internet et notamment dans le développement des outils et démarches numériques. Faites dès à présent, un diagnostic Numérique gratuit.