Emploi et salaire

Soutenir la fonction employeur est un moyen de conforter un emploi de qualité et de consolider la vie associative. Mais l’accompagnement à l’emploi associatif suppose une mobilisation concertée et outillée. Les associations sont tenues, comme tout employeur, à un certain nombre de formalités à l’occasion des embauches qu’elles effectuent.

Un environnement complexe…

… au regard des différentes politiques portées par l’État et les collectivités

… au regard de la nature des dispositifs de soutien à l’emploi

… au regard de la nature des dispositifs de soutien à la fonction employeur

Votre association doit faire face à une gestion complexe de ses obligations d’employeurs (bulletins de salaire, cotisations sociales, congés, absences, …) et éviter tout conflit dans un contexte actuel de restriction budgétaire et de judiciarisation des relations de travail. Si vous effectuez ces opérations en interne, cela représente une mobilisation importante d’heures de salariés qui pourraient utiliser leur temps de travail pour les activités de votre association.

« Parce que vous avez mieux à faire ! »
Service Emplois et salaires de l’AssoSphère : pour vous, maintenant !

g

Gilles LLENAS  Tél : 09 72 58 40 63   Mail : conseil.emploi@assosphere.org

 

UNE ÉQUIPE DE PROFESSIONNELS DU DROIT SOCIAL ET DE LA PAIE AU SERVICE DE L’EMPLOI ASSOCIATIF :

Contrats de travail, Coût de l’emploi, Bulletins, Déclarations Sociales, GRH… La Gestion Sociale de vos salariés en toute sécurité !

Impact Emploi Association : Un dispositif mis en place par l’URSSAF en 2003 pour sécuriser et faciliter les obligations sociales des employeurs associatifs, en s’appuyant sur une structure « tiers de confiance » reconnue pour sa compétence et son expérience en Droit du Travail, dans les spécificités du milieu associatif et les Conventions Collectives correspondantes.

 

Animé par des gestionnaires de Paye expérimenté(e)s en Droit Social appliqué aux associations, le service Emplois et Salaires de l’AssoSphère vous accompagne dans le cadre de la Convention d’Assistance pour le Développement de l’Emploi Associatif et de la Convention d’assistance tiers de confiance Impact Emploi :

dans vos projets d’Emploi :

     □ choix du Type de contrat, de la Convention Collective…

     □ coût de l’Emploi et Plan de Trésorerie, Aides à l’embauche…

dans la gestion de l’Emploi :

     □ Affiliation aux diverses caisses sociales obligatoires

     □ établissement des bulletins de paye,

     □ calculs et Déclarations Sociales Trimestrielles et Annuelles

     □ préparation et Accompagnement en cas de Contrôle URSSAF

dans l’éventuelle rupture du contrat :

     □ Accompagnement en cas de licenciement ou rupture conventionnelle dans le respect des procédures

2003-2013 : 10 ans au service de la sécurisation des Salarié(e)s et de la pérennisation des Employeurs Associatifs ! 150 associations adhérentes par an en moyenne, dont 50% depuis plus de 5 ans (22 adhérents depuis la création). 350 à 400 salariés concernés par an, non-cadres et cadres, plus de 4000 bulletins établis par an, 2 Millions d’€ reversés par les adhérents aux Caisses Sociales en 2013, pour une Masse Salariale Brute de plus de 4 M€.

 

 

Application et suivi de 9 Conventions Collectives différentes :

CCN de l’Animation/ CCN du Sport / CCN 66 / CCN ALISFA, Acteurs du Lien Social et Familial / CCN des Organismes de Formation /CCN des Chantiers d’Insertion /CCN des Entreprises Privées du Spectacle Vivant (ex E.A.C.) / CCN des Activités du Déchet / CCN de la Récupération